Select a location

This selection will switch the site from presenting information primarily about Burundi to information primarily about . If you would like to switch back, you may use location selection options at the top of the page.

Insights

Journée inaugurale du droit au Burundi : Dévoiler un avenir juridique plus brillant

RUBEYA & Co-Advocates est ravi d'annoncer sa collaboration avec l'Ambassade de France au Burundi, l'Institut français du Burundi, l'Université du Burundi, Percussimo et le Club OHADA dans l’organisation de la première édition de la Journée du droit au Burundi. Cet événement mettra l'accent sur les défis et les perspectives du droit des affaires au Burundi et se déroulera le 03/10/2023 à l'Institut français du Burundi.

L'objectif principal de cet événement est de réunir des professionnels du droit, des chefs d'entreprise et des responsables gouvernementaux pour engager des discussions et promouvoir l'importance du droit des affaires dans le développement économique du Burundi. En favorisant le dialogue et la collaboration, l'événement vise à améliorer la compréhension et la mise en œuvre des cadres juridiques qui soutiennent un environnement commercial prospère. 

La Journée du droit est un événement annuel qui souligne l'importance du droit dans le monde et son rôle essentiel dans le maintien de la justice et de la démocratie. Elle sert de plateforme pour sensibiliser et cultiver une compréhension plus profonde du droit, en particulier parmi la jeune génération. Grâce à des sessions informatives et des ateliers interactifs, l'événement vise à habiliter les citoyens avec des connaissances juridiques et à encourager leur participation active à la construction d'une société juste. Il sert de catalyseur pour favoriser la coopération et la collaboration internationales en matière juridique. L'événement encourage les pays et les institutions juridiques à partager les meilleures pratiques, à échanger des connaissances et à travailler collectivement pour relever les défis juridiques communs, tels que les violations des droits de l'homme, la corruption ou l'accès à la justice. En favorisant le dialogue international, la Journée du droit veille à ce que les systèmes juridiques ne se limitent pas aux frontières nationales, mais contribuent plutôt à un effort mondial visant à établir une société juste et équitable.

La Journée du Droit sur le droit des affaires au Burundi mettra en vedette des conférenciers de renom issus des communautés juridique et commerciale, qui partageront leur expertise, leurs idées et leurs expériences dans la navigation du paysage juridique au Burundi. Les participants auront l'occasion de participer à des discussions informatives, des sessions en panel et des ateliers interactifs, conçus pour aborder les défis du secteur du droit des affaires au Burundi.

Contact :

Arsène Bayubahe

Communications Officer

E : [email protected]

T : +257 68 330 559